Sianbuckler2195708

Comment choisir son lave vitre magnétique ?

[amazon bestseller= »vitre magnetique » items= »3″ template= »table »]

Le lave vitre magnétique est de plus en plus tendance dans le secteur du nettoyage. Pendant des années, le nettoyage des vitres et du verre a toujours posé un problème. On peut utiliser tous les produits et les éponges qu’on veut et on se retrouve toujours avec des vitres mal nettoyés ou avec des traces. Le lave vitre magnétique règle ce problème avec l’utilisation des aimants qui permet de nettoyer la vitre en profondeur. On vous montre comment ça marche et ce que vous devez regarder si vous envisagez d’en acheter un.

Qu’est-ce qu’un lave vitre magnétique ?

Un lave vitre magnétique est un type de vitre magnétique qui utilise des aimants pour se coller à la paroi. Les meilleurs modèles utilisent des aimants de type néodyme qui sont parmi les plus puissants. Une éponge qui glisse accidentellement sur une vitre est assez courante. La particularité du lave vitre magnétique est que vous avez deux éponges, chacun va se coller des deux côtés de la paroi.

Ainsi, ce lave-vitre va prendre la vitre en « sandwich ». Les aimants sur chaque éponge vont s’attirer et quand vous tenez une éponge, l’autre va suivre de l’autre côté de la paroi. L’avantage est double. D’une part, avec un seul passage, vous nettoyez les deux côtés de la vitre. Et d’autre part, les aimants sont très puissants et donc, l’éponge va bien adhérer à la paroi. Vous pouvez aussi utiliser un produit de nettoyage avec le lave vitre magnétique pour une propreté parfaite.

Comment ça fonctionne ?

En plus des aimants, le lave vitre magnétique peut avoir des directions préférentielles. Ainsi, certains vont aller de bas en haut tandis que d’autres vont se déplacer en zigzag. Ces derniers sont souvent armés d’un bras robotique et ils sont réservés pour une utilisation semi-professionnelle. Par exemple, pour ceux qui nettoient les fenêtres des immeubles.

Mais vous pouvez aussi l’utiliser sur votre paroi en verre de taille XXL de votre salon ou de la cuisine. Le verre est tendance aujourd’hui dans la décoration d’intérieur. Mais on oublie que c’est très salissant et qu’il faut le nettoyer tous les jours pour qu’il garde son aspect rutilant.

Ce qu’il faut regarder avant d’acheter un lave vitre magnétique

Un lave vitre magnétique est un équipement très simple et on recommande de regarder trois choses en priorité. La sécurité, la puissance des aimants et la taille.

La sécurité

Le lave vitre magnétique est composé de deux éponges et donc l’une d’autre elle sera de l’autre coté, surplombant le vide. Si vous êtes dans une maison entière, ce n’est pas un problème. Mais attention si vous vivez dans un immeuble. Mais ces éponges ne sont pas indépendantes, car même le modèle à 25 euros sera équipé d’une ficelle qui connecte les deux éponges. Vous collez l’éponge extérieure en premier et faite le en étant le plus rapproché du bord de la fenêtre.

Ensuite, vous collez votre éponge à l’intérieur de la paroi et vous pouvez commencer à nettoyer. Vous avez aussi des lave-vitres magnétiques avec des bras robotiques qui vous permettent d’atteindre des recoins reculés. Mais la sécurité est que vous devez manipuler l’éponge uniquement de l’intérieur. À aucun moment, vous ne devez mettre le bras dehors sauf pour installer la seconde éponge au début du nettoyage.

La puissance des aimants

Le lave vitre magnétique a vraiment pris son envol chez les fabricants et les usagers. Et les modèles se perfectionnent de plus en plus. Ainsi, on a désormais un lave vitre magnétique avec une puissance magnétique réglable. C’est très utile quand vous avez des vitres de différentes épaisseurs. Et assurez-vous que la force magnétique soit vraiment suffisante.

L’éponge humide va affaiblir le magnétisme et donc, il faut vraiment que l’éponge soit totalement collée à la paroi. Vous ne voulez pas que l’éponge à l’extérieur tombe en plein milieu de votre nettoyage. Pour le double vitrage, vous pouvez vous baser sur la puissance des aimants. Mais vous avez désormais un lave vitre magnétique spécialement pour ce type de vitrage.

L’absorption

L’absorption est la capacité de votre éponge à absorber le liquide nettoyant, mais aussi à le nettoyer. Vous avez commencé à nettoyer, vous avez « badigeonné » votre vitre avec le produit. Ensuite, vous le lavez à l’eau. Et le dernier passage va être une éponge aussi sèche que possible pour enlever toute l’eau et avoir un résultat nickel.

C’est là que les éponges échouent souvent. Si c’est un bon fabricant, alors il va indiquer le taux d’absorption sur sa fiche et le plus élevé est toujours mieux. Si votre éponge n’absorbe pas assez, alors l’eau résiduelle va laisser des traces et vous aurez nettoyé pour rien.

La taille du lave vitre magnétique

Si vous partez pour un lave vitre magnétique standard, alors la taille ne sera pas un problème. Car les éponges seront à la taille de vos mains. Mais si vous partez sur des modèles équipés de bras ou d’extensions, alors vous devez faire attention à ne pas prendre un lave-vitre trop grand, car il ne conviendrait pas à toutes les surfaces.

Par ailleurs, une grande taille peut vous déséquilibrer et cela peut être dangereux quand vous travaillez en hauteur. Une petite taille ou une dimension standard du lave vitre magnétique est largement suffisante et conviendra pour toutes vos fenêtres. À la limite, cela vous prendra un peu plus de temps si vous avez de grandes fenêtres, mais au moins, la sécurité sera assurée.

Comment utiliser un lave vitre magnétique ?

  • Dans un premier temps, utilisez le bon produit de lave-vitre. Vous devez choisir celui qui est plus savonneux. Comment le savoir ? Ajoutez un peu de liquide dans l’eau et remuez l’eau. S’il y a des bulles qui se forment alors c’est prêt. Vous avez besoin que ce soit savonneux pour que l’éponge puisse glisser facilement sur le verre.
  • Ensuite, plongez vos deux éponges séparément dans l’eau. Vous pouvez utiliser les deux mains. Ne rapprochez pas les éponges pendant que vous les plongez, car elles vont se coller ensemble. Et croyez-nous sur parole, c’est très difficile à décoller.
  • Si votre lave vitre magnétique est équipé d’une ficelle, attachez les deux éponges ensemble. Parfois, vous avez une petite extension qui vous permet de connecter la ficelle à votre poignet. Ainsi, l’éponge ne pourra jamais tomber.
  • Les éponges seront de tailles différentes, une qui sera petite et l’autre sera aussi grande que votre main. C’est celle-là que vous utilisez à l’intérieur. Prenez la petite éponge et collez-la sur la paroi extérieure. Collez la grande éponge en parallèle avec la petite. Les deux vont se coller immédiatement.
  • Commencez à nettoyer, mais prenez votre temps. Ne vous précipitez pas. Le mouvement de bas en haut est plus adapté. Assurez-vous de couvrir toute la surface. Une fois que vous arrivez à la fin, glissez l’éponge à un endroit où vous pouvez récupérer celle de l’extérieur sans aucun risque. Généralement, quand on arrive au bout, on fait glisser l’éponge par le bas jusqu’au coin inférieur de la fenêtre pour la prendre facilement.

Les prix d’un lave vitre magnétique

[amazon bestseller= »vitre magnetique » items= »3″ template= »table »]

Un lave vitre magnétique est un accessoire très abordable. Pour les modèles d’entrée de gamme, vous pouvez en trouver à partir de 25 jusqu’à 50 euros. Pour des modèles avec des robots, il faudra débourser autour de 100 euros. Vous avez aussi des lave vitre automatiques, mais dont le prix peut dépasser les 200 euros.

Le budget à mettre dans un lave vitre magnétique dépend de votre logement. Si vous avez un appartement avec seulement quelques fenêtres, alors un modèle standard suffit. En revanche, si vous avez une maison avec beaucoup de vitrages, il vaut mieux partir sur les modèles plus perfectionnés pour avoir le maximum de performance.

En conclusion

Le lave vitre magnétique est un équipement vraiment performant dans le lavage des vitres et des fenêtres. Le principe des aimants est excellent et il permet de nettoyer la vitre en profondeur. Pour les critères de choix, vérifiez la puissance réglable du magnétisme, la taille et la capacité d’absorption. Les prix sont assez accessibles pour tout le monde. Vous n’aurez plus besoin de dépenser une fortune pour avoir des fenêtres rutilantes à souhait.

Retour haut de page