[amazon bestseller= »kit crochetage serrure » items= »3″ template= »table »]
Il peut paraitre étrange de vous aider à choisir un kit crochetage serrure. Après tout, n’est-ce pas l’outil préféré des voleurs, mais en fait, le monde des serrures est une véritable passion pour certains. On a vu dans le guide des serrures biométriques que les humains ont toujours essayé de protéger leurs objets précieux. Cela fait plus de 4000 ans que les serrures existent et il y a une variété de modèles et de mécanismes pour des milliards de clés dans le monde. Un kit crochetage serrure vous permet d’être un maitre des clés.
Qu’est-ce qu’un kit crochetage serrure ?
Un kit crochetage serrure ou des crochets de serrure vous permettent de manipuler les pênes d’une serrure pour désengager le mécanisme et ouvrir la porte. Souvent associé au cambriolage, l’art de crocheter une serrure est une passion pour de nombreuses personnes.
Si vous vous entrainez suffisamment, et en utilisant le meilleur kit crochetage serrure, vous pouvez ouvrir une serrure en quelques minutes. Cela peut aider quand vous avez oublié vos clés ou que quelqu’un est enfermé dans une pièce de la maison. On peut aussi le faire dans les voitures, mais les serrures de ces dernières sont de plus en plus bourrées d’électronique. Sur le plan de la loi, il n’y a aucun problème à posséder un kit crochetage serrure du moment que vous n’avez pas d’intention criminelle.
Pourquoi acheter un kit crochetage serrure ?
Dans un premier temps, c’est un outil indispensable si vous êtes un serrurier. Vous débloquez des serrures toute la journée et il vous faut le meilleur kit sur le marché. Si vous n’êtes pas un professionnel, cela peut être un hobby pour aider les personnes, qui ont la fâcheuse habitude d’oublier leurs clés et de s’enfermer comme des lapins.
Enfin, un kit crochetage serrure vous donne une vue limpide entre le marketing par les fabricants de serrures et la réalité de leurs mécanismes. Quand on a crocheté ses premières serrures, on se dit que n’importe qui peut le faire. Et on cherche constamment des serrures plus robustes par la suite. Et évidemment, si vous savez le faire, alors vous serez très bien placé pour acheter des serrures qui ne sauteront pas avec la première épingle.
Que contient un kit crochetage serrure ?
Vous l’avez sans doute deviné, mais un kit crochetage serrure contient des crochets, des clés et d’autres outils de torsion. Généralement, ce seront des tiges avec des crochets. Il s’accompagne d’un petit étui, vous permettant de ranger vos outils. Les kits d’entrainement sont fournis avec un ou plusieurs cadenas.
L’avantage est qu’ils sont transparents. Idéal pour les débutants, car vous savez exactement ce que vous faites. Mais très rapidement, vous devez vous entrainer avec de vrais cadenas. Parce qu’évidemment, le but de crocheter une serrure est de le faire sans voir les pênes du mécanisme.
Les différents outils dans un kit
Si vous achetez votre kit crochetage serrure en ligne, alors vous allez tomber directement sur des kits pour débutants. Et en général, vous allez commencer par un Rakes. C’est une sorte de tige incurvée avec une lame. Son but est de ressembler à une clé.
Vous l’insérez dans la serrure et vous essayez de tourner les pênes. Si la serrure intègre un mécanisme de sécurité, alors le Rake ne marchera pas. De plus, il vous faudra des rakes de différentes tailles, car le trou de la serrure est très variable. Vous devez prendre le temps de le maitriser et de le tester sur des serrures simples. Une fois que vous comprenez les bases, vous pouvez passer à d’autres outils pour des mécanismes plus sophistiqués.
Le crochet
Le crochet de base, une tige avec un crochet au bout. En général, c’est l’outil le plus simple et le plus polyvalent. Vous pouvez en utiliser un seul ou deux à la fois pour dégager les pênes. La taille compte et ce n’est pas important de connaitre les types de pênes. En effet, au fil du temps, vous connaitrez les mécanismes de chaque catégorie de serrure. Et ensuite, vous pouvez utiliser directement le crochet adéquat. Mais si vous tombez sur une serrure exotique, le crochet de base peut être la solution.
Le semi-diamant
C’est une tige avec une pointe triangulaire. En général, vous aurez 3 tailles différentes dans votre kit crochetage serrure. Et les passionnés vont utiliser la plus petite taille. Elle pourra s’insérer dans la plupart des trous. Il est suffisamment polyvalent pour l’utiliser comme un Rake. Son avantage est que vous insérez le plus petit, vous pouvez introduire un autre crochet de grande taille pour faire levier. Le semi-diamant vous permet de glisser sur les pênes, vous permettant de débloquer le mécanisme en une seule fois.
Les clés de torsion
Une clé de torsion est une simple tige, inclinée dans un angle droit. En général, votre kit vous en fournira. Mais vous pouvez aussi fabriquer à la maison en tordant une tige en acier. Pour devenir un bon crocheteur, il ne suffit pas d’appliquer un crochet, car la tension est primordiale. Si vous appliquez trop de force, alors le pêne peut se casser ou votre crochet va sauter.
Et trop de peu de tension ne vous donnera aucun résultat. La clé permet d’appliquer une torsion suffisante. Souvent, les modèles ont une poignée plate, vous permettant de mettre le doigt dessus. Car quand vous vous battez avec une serrure depuis 30 minutes, un petit repose-doigt est idéal pour soulager ses articulations endolories. Vous avez aussi des clés de torsion avec des mécanismes de serrage. Et avec les serrures modernes, le serrage devient une partie intégrante du crochetage.
Les critères pour choisir un kit crochetage serrure
Comme avec d’autres outils, vous avez des critères pour choisir votre kit de crochetage de serrure. La première chose est le matériau de votre crochet. Privilégiez toujours l’acier inoxydable et les meilleurs étant l’acier au carbone et à ressort. Mais même les kits pour débutant que nous avons vus vous donnera de l’acier de très bonne qualité.
Concernant les prix, vous avez le choix. Cela peut aller de 20 euros jusqu’à 145 euros pour un kit pour professionnel. Si vous vous intéressez au crochetage de serrure et que vous ignorez par où commencer, mettez environ 30 balles et vous aurez un bon kit. Un autre critère est la taille des crochets. En général, les constructeurs vont proposer toutes les tailles.
La taille et le budget nécessaire
[amazon bestseller= »kit crochetage serrure » items= »3″ template= »table »]
Mais notre conseil est de prendre ceux avec les plus petites tailles. De cette manière, vous ne serez jamais à court, indépendamment du trou de la serrure. Certes, il faut plus de temps pour maitriser les petits outils, mais ce sera un meilleur investissement sur le long terme. On a vu dans des forums spécialisés où on conseillait aux débutants de mettre au minimum 70 euros.
Non, il vaut mieux mettre 20 ou 30 euros et casser le kit dans ses premières fois plutôt que de casser un kit haut de gamme. Même si le matériau est de l’acier, vous allez les tordre ou les casser. Vous allez vous tromper, enrager, perdre patience. C’est tout à fait normal, car le crochetage de serrure est un art de la patience et du calme.
L’avantage des kits pour débutant est que le nombre de crochets reste correct. On a vu des kits avec plus de 50 pièces différentes et le novice est complètement perdu. N’oubliez pas que dans le temps, on crochetait les serrures avec de simples ficelles métalliques. Donc, même si vous avez peu d’outils au départ, c’est mieux de les maitriser totalement et vous pourrez toujours acheter des kits plus complets plus tard.
Comment s’entrainer avec un kit crochetage serrure
Quand vous commencerez avec le crochetage de serrure, vous comprendrez rapidement que la tension est la « clé ». La quantité de tension ne s’acquiert qu’avec le temps et l’expérience. Et ne vous mettez pas la pression. Donc, n’enfermez pas votre belle-mère dans une pièce pour lui dire que vous allez la libérer en 5 minutes.
Il faut toujours s’entrainer avec des cadenas ou des serrures que vous achetez spécialement pour l’entrainement. Ne crochetez pas une porte fermée si vous n’êtes pas suffisamment expérimenté. C’est un coup à acheter une nouvelle serrure ou appeler un serrurier qui vous regardera d’un oeil narquois. Les ensembles de cadenas ne coutent que quelques euros et ce sont d’excellents terrains d’entrainement. Et moins c’est cher et moins le mécanisme sera complexe. Et pour les serrures, les spécialistes conseillent les modèles à gâchette qui sont plus simples à ouvrir.
Comment utiliser un kit crochetage serrure ?
Il y a des milliers de serrures qui vous tendent les bras. Chacune nécessitera un ensemble d’outils spécifiques. La base est de pousser les pênes les uns après les autres. Une fois que les pênes sont alignés, une tension sera nécessaire pour faire tourner le mécanisme. Pour vos débuts, utilisez le Rake que nous avons mentionné.
Pour les serrures très simples, cela peut servir. Vous le mettez dans le trou et vous tentez d’aligner les pênes pour les ouvrir en une seule fois. Pour les cadenas à combinaison, les choses vont se corser. Vous aurez à la fois besoin de torsion, de tension tout en jonglant avec les crochets. Vous pouvez trouver des forums spécialisés où les passionnés vous aideront à faire vos premiers pas.
Créez vous-même vos outils ?
Les puristes du crochetage de serrure dédaignent souvent les kits prêts à l’emploi. C’est trop standard pour eux. Vous pouvez aussi créer vos propres crochets de serrure, mais jamais quand vous êtes débutants.
Il suffit de quelques tiges en bon acier pour le faire, mais cela dépendra de vos besoins. On crée son propre kit de crochetage quand on a fait le tour des mécanismes de base. Et quand on s’attaque à des serrures très complexes, qu’on ne trouve pas habituellement sur toutes les portes.
En conclusion
Notre mot de la fin est que le crochetage de serrure est un monde à part entière. Vous avez des passionnés qui ont de l’expérience depuis des années. Vous pouvez être intéressé par ce monde. Ou tout simplement, vous voulez avoir cette compétence pour vous dépasser si c’est nécessaire. Dans tous les cas, un kit crochetage serrure vous attend quelque part.
Les kits pour débutant sont plus que suffisants pour la majorité des personnes. Choisissez simplement les meilleurs matériaux comme l’acier. Si vous débutez, ne prenez pas les kits trop complets, car vous serez très perdus. Achetez aussi quelques cadenas et serrures d’entrainement. Lisez quelques guides ou regardez des vidéos et vous voilà officiellement classé comme un crocheteur de serrure.