Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Gardena dans les outils de jardinage

  • Date de création : 1961
  • Fondateurs : Werner Kress et Eberhard Kastner
  • Slogan : L’expert du jardin
  • Siège social : Allemagne
  • Société mère : Husqvarna AB
  • Produits : Tous les outils de jardinage. Arrosage, entretien de la pelouse et des arbres. Travail du sol ainsi que le jardin connecté avec des systèmes intelligents. Et vous avez aussi le nécessaire pour le jardin urbain pour vos balcons et vos toits.
  • Site web : https://www.gardena.com/fr

[amazon box= »B0001E3WDM,B00PNUCG86,B00PNUC99C » items= »3″ template= »table »]

Introduction

Le jardinage. Certains l’imaginent comme une belle matinée de soleil avec une brindille entre les dents et ramassant joyeusement les feuilles mortes. Pour d’autres, c’est la grimace, car cela signifie se battre avec des arbustes entêtés, des ronces qui vous écorchent constamment et une pile de feuilles mortes qui ne cesse de s’agrandir.

Des entreprises comme Gardena répondent à ces deux jardiniers. Si vous aimez jardiner, alors le plaisir sera décuplé avec ces outils. Et si vous n’aimez pas, alors cela devient un plaisir avec la facilité d’utilisation. Mais c’est qui au juste, Gardena ?

Histoire de Gardena

Contrairement à de nombreuses entreprises où les fondateurs ont inventé des produits, Gardena a été créé par l’importation. En 1961, deux vendeurs allemands, Werner Kress et Eberhard Kastner, regardent du coté de l’outre-Rhin. Ils voient que les marques françaises de jardinage cartonnent dans l’hexagone. Et plutôt que d’inventer leurs propres outils, ils décident de les exporter. Mais l’esprit allemand fait que rapidement, ils innovent en améliorant les produits existants.

En 1961, la marque lance Original Gardena qui combine plusieurs composants pour l’arrosage. Avec un seul système, vous pouvez arroser toutes vos plantes avec le raccordement qu’il faut. Le succès est tel que cela devient une norme pour toutes les autres marques. En 1973, le mot « sans-fil » était carrément de la science-fiction, mais pas pour Gardela qui lance des cisailles à gazon sans fil et à batterie. Elle a compris l’importance de la mobilité.

En 1975, Gardena se lance sur les petits outils, allant des sécateurs jusqu’aux pinces pour tailler vos roseraies comme il faut. Lames acérées à l’extrême et poignets très ergonomiques, ces outils de coupe font fureur, surtout avec une durée de vie de près de 25 ans ! Dans la tendance de la mobilité, on a aussi la polyvalence avec le Combisystem qui débarque en 1977. Un seul manche, mais qui peut accueillir différents accessoires selon les besoins. De 1978 à 1990, on va vers les systèmes d’arrosage à la fois autonomes et faciles à utiliser.

En 2007, Gardena est pionnier de la robotisation en lançant un arroseur avec mémoire. Vous pouvez programmer des formes de jardin avec des superficies différentes. Et évidemment, à partir de 2012, la folie de la robotisation débarque dans le jardin. La marque lance la première tondeuse robot. 2016, c’est l’internet des objets qui fait son entrée fracassant avec le contrôle des équipements via des applications.

Les meilleurs outils de Gardena

Gardena propose tous les outils de jardinage imaginables. Dans l’arrosage, elle propose des tuyaux, des embouts, des systèmes automatiques à large diffusion ou au contraire, avec le goutte-à-goutte. Vous avez aussi les dévidoirs et les réservoirs. Dans l’entretien de la pelouse, vous avez les tondeuses robot, les modèles électriques ou à batterie ainsi que les cisailles à gazon. On n’oublie pas les épandeurs et les scarificateurs.

Vous êtes envahi par les arbres et les arbustes ? Pas de problème, Gardena dégaine son arsenal de taille-haie et de taille buisson. Les cisailles à haie, les coupes branches et les sécateurs avec des durées de vie exceptionnelles. Vous aimez travailler la terre ? Alors, choisissez parmi les nombreux racleurs, râteaux, pelles, les souffleurs-aspirateurs. Mais ne vous blessez pas avec les gants de protection.

Jardin connecté et urbain

Le jardin connecté est une grosse tendance ces dernières années. Et Gardena laboure en avant-première dans ce secteur. Que ce soit pour une tonte du gazon robotisée ou un kit pour automatiser vos arrosages, faites passer le jardinage au 21e siècle et la révolution 3.0. Pourquoi jardiner si des robots peuvent le faire pour vous ?

Vous lisez cet article et vous faites une triste mine. Vous n’avez pas de jardin, car vous vivez dans une grande ville ? Pas de souci, mon cher, car Gardena offre beaucoup d’outils pour transformer votre prison bétonnée en jardin secret flamboyant. Vous avez tout ce qu’il faut pour avoir de superbes balcons. Ou peut-être que vous avez la possibilité d’exploiter vos toits. La marque vous propose des guides et des kits pour que vos espaces verts vous accompagnent partout.

SAV et garantie de Gardena

Gardena propose une garantie par défaut de 2 ans, mais cela peut s’étendre selon les produits que vous achetez. Ainsi, si vous prenez sa tondeuse robot, alors vous avez une garantie de 5 ans plus la possibilité qu’un technicien l’installe chez vous sans oublier les vidéos pour bien l’utiliser.

Gardena a mis un point d’honneur à être proche de ses clients. Ainsi, elle propose des centaines de distributeurs agréés en France et un service dédié pour les pièces de rechange. Mais ce n’est pas fini. L’entreprise fournit des réparations via ses distributeurs.

Pour le SAV, vous pouvez les contacter au 0810 00 78 23 pour toutes vos questions et vous avez aussi un formulaire de contact. C’est peu comparé à d’autres marques, mais c’est l’efficacité qui compte et les réponses de Gardena sont très rapides.

En conclusion

Notre mot de la fin est que Gardena inspire la confiance quand il s’agit de jardinage. Ses produits sont adaptés à tous les besoins. Mais ce n’est pas non plus une pléthore de produits où on perd la tête. Cependant, le jardinage est devenu plus spécialisé que jamais et vous avez énormément de petites tâches à faire pour que votre jardin puisse vous inspirer de la fierté.

Gardena propose tout ce qu’il faut et bien plus encore. Le SAV et la garantie sont exceptionnels, car on a un centre d’aide qui répond à la plupart des questions. Les garanties sont suffisantes pour la plupart des besoins et le suivi du SAV répond aux plus hautes normes professionnelles dans les outils de jardinage. Depuis des décennies, Gardena a toujours été à votre côté, en innovant constamment et en étant en avance sur son temps. C’est tout le mal qu’on lui souhaite pour les prochaines décennies.

Retour haut de page